mercredi 6 janvier 2010

garde boue avant

pour thermoformé le garde boue dans une plaque de comacel
j'ai d'abords gonflé une chambre a air a l'intérieur d'un pneu de même taille de façon a lui donner de la largeur pour que le garde boue puisse a son tour passer de chaque coté du pneu un fois formé . puis j'ai chauffé au décapeur thermique la plaque de comacel par étape de 15cm environ , je rabattais la plaque autour du pneu au fur et a mesure et la sanglais bien large avec une bande de chiffon . mais après l'avoir enlevé du support , les cotés étaient plutôt gondolés . je l'ai donc posé a plat sur une table ( sur le flan ) puis j'ai re-chauffé les cotés au décapeur et avec l'aide d'une plaque d'acier bien lourde et en forme de demi cercle je la plaçais régulièrement en avancent le long du flan ramollie jusqu'à obtenir les cotés bien plat et pour terminer la finition au mastic de carrossier !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Membres

Archives du blog

Qui êtes-vous ?

Ma photo
passionné dans la fabrication auto et moto style old school, bobber hot rod et low rider ainsi que la rénovation d'ancienne .